Une poignée de lucioles

"Un clair de lune à tes côtés. Tu m'aides à voir que mon amour ne se limite pas."

Un clair de lune à tes côtés. Tu m’aides à voir que mon amour ne se limite pas. Dans mon « je t’aime », tu es aussi incluse – peut-être même malgré toi.

Sur une eau calme ou mouvementée – je ne sais pas – quelques questions sont posées. Ta curiosité, c’est comme un concerto pour jonquilles et lilas, comme un enchantement. Toi aussi, tu te cherches vraiment.

J’aimerais écrire sur tes boucles dorées, mais l’on me dirait que je radote. Il faut dire que malgré toutes vos différences, ce trait-là vous rassemble : vous avez toutes deux des chevelures de blé. Des yeux bleus, aussi : comme si quelques gouttes d’azur suffisaient à mon émerveillement.

Plusieurs fois, ce soir, j’ai voulu t’embrasser. Tendrement. Juste comme ça, pour laisser flotter quelques instants. Pour donner corps, aussi, à nos silences échangés. Un peu d’intimité pour des désirs intimidants. Si je ne l’ai pas fait, c’est par peur du rejet. Une fois encore, je suis mis face à mes chimères. Je rêve d’un peu plus de lumière.

Demain, je ne sais déjà pas ce qu’il nous restera de cette soirée-là. Quelques murmures nés du souffle des étoiles, par les nuages colportés ; le souvenir d’un moment à nu, fait de petits riens ; une poignée de lucioles dansant dans le creux de nos mains.

Pour cette nuit, l’alchimie se suffit.
Plus besoin de « si » – dénouons tous les liens.

Depuis mon enfance, j'aime écrire, dessiner, peindre et créer ; ma rencontre avec la poésie est, quant à elle, plus récente. Depuis, c'est une véritable partenaire de vie qui épouse une multiplicité de formes successives et se renouvelle sans cesse : tantôt exutoire ou partenaire d'expression, vectrice de mes odes à la joie et compagne de mes aspirations, la poésie sait m'écouter. Et si ces quelques mots n'ont pas suffi à satisfaire votre curiosité, c'est par ici que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *