Je me souviens

Une adresse aux vents d'Aurore.

Je me souviens de ces êtres de lumière coiffés par les vents d’Aurore. Et les soleils roulant à leurs chevilles, et les astres soulevés sous leurs paupières. Je me souviens de leur Amour, de leur Joie qui ne s’épanche jamais ; et de ces instants éthérés qui prennent vie dans leur Écho. Je me souviens de leur Présence vibrante, qui s’évanouit quand vient l’orage frénétique des pensées tourbillonnantes, et qui refait pourtant surface à chacun de leurs soupirs.

Je me souviens avoir été, dans l’éphémère, tissé des mêmes flux, du même Ether ; et dans l’Être m’être offert au Grand-Oui, à l’Essence-Mère. Je me souviens des Origines, des Sources-Pleines, d’avoir nagé dans Ton Aura. Je me souviens de toi, de moi ; et de l’Unicité complémentaire, et du Tout qui n’exclut rien.

Dans ton murmure, je me souviens.

Depuis mon enfance, j'aime écrire, dessiner, peindre et créer ; ma rencontre avec la poésie est, quant à elle, plus récente. Depuis, c'est une véritable partenaire de vie qui épouse une multiplicité de formes successives et se renouvelle sans cesse : tantôt exutoire ou partenaire d'expression, vectrice de mes odes à la joie et compagne de mes aspirations, la poésie sait m'écouter. Et si ces quelques mots n'ont pas suffi à satisfaire votre curiosité, c'est par ici que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *